Tattoo Décor Tatouage à Vesoul Haute-Saône

  

  

l'hygiène du tatoueur est une priorité lors de la réalisation d'un tatouage

Lorqu'on décide de se faire tatouer, cela doit se faire en toute confiance en ce qui concerne les normes d'hygiène à respecter. En effet, le tatouage, tout comme le piercing, peuvent entraîner l'apparition de germes (virus ou bactéries) pouvant eux-mêmes être à l'origine de maladies diverses. C'est pourquoi je me suis équipé du matériel indispensable au travail dans des conditions de salubrité irréprochables.

Dans le but de réunir les conditions optimales à la réalisation d'un tatouage avec le moins de risque possible pour la santé de la personne, je respecte scrupuleusement les règles strictes liées à l'activité du tatoueur :

1) Utilisation de matériel à usage unique comme sur la première photo tiges,aiguilles,buses sous blister stérile ( stérilisées par le fabricant ) avec date au dos de stérilisation et date limite d'utilisation montrées à chaque client avant utilisation ,tout ce matériel est jeté après chaque client dans un carton prévu  à cet effet qui sera une fois rempli ramassé par un organisme spécialisé et sera ensuite détruit ( pour les aiguilles un récipient spécifique est prévu a cet effet ). Aucun matériel n'est réutilisé ( la réutilisation se fait souvent pour les buses et manchons ) ce qui garanti de cette façon une securité parfaite. Sur la deuxième photo on peut voir que tout le matériel qui est touché pendant la réalisation du tatouage est protégé par des sachets ou emballé avec du film plastique ce qui évite la contamination par le toucher et facilite le nettoyage .

2) Lavage très soigneux des mains avant et après chaque intervention ainsi que le port de gants chirurgicaux lors de la réalisation de chaque acte du tatouage.

3) Désinfection de la peau ou des muqueuses des clients.

4) Propreté des locaux et du mobilier

Soins à appliquer sur le tatouage après réalisation :

Chaque tatoueur a sa technique ou produits pour la cicatrisation. Voici quelques règles générales pour la cicatrisation de votre tatouage :

- Mettre la pommade cicatrisante conseillée par le studio 3 fois par jour pendant 8 jours,suivi de la pose d'une compresse stérile (afin d'éviter le déssechement du tatouage et la formation de croute).

- Laver le tatouage avec du savon de marseille ou Ph Neutre hypoallergénique (Dove, Sanex, Septivon, Septeal, Cyteal...)

- Eviter  pendant la cicatrisation le soleil, piscine,bains,eau de mer pendant 3 semaines.Après ce délais pour chaque exposition au soleil utiliser de la crème solaire écran total à renouveler toutes les deux heures ( indice de protection le plus élevé )

- Mettre uniquement des vêtements en coton pendant les 3 semaines de cicatrisation.

- Ne pas gratter.

Plan du site

Copyright © 2005 Tattoo-Decor.Com tous droits réservés
Design Martial Heidet - Réalisation Hervé FERRAND Torop.Net - Site mis à jour avec Wsb.Torop.Net